|
| Auteur | Message |
|---|
lutece Administrateur-Poète

Messages: 2075 Date d'inscription: 07/11/2010 Age: 55 Localisation: strasbourg
 | Sujet: Re: centon Ven 6 Jan - 14:19 | |
| v1 : Guillaume Apollinaire, Nuit Rhénane v2 : Baba Yaga, Peine perdue v3: Charles Baudelaire, Le vin de l'assassin. v4: Paul Verlaine, Dernier espoir v5: Jules Verne, la cloche du soir* v6: Jean Ogier de GOMBAULD, Je vogue sur la mer, où mon âme craintive... v7: Charles Baudelaire, La musique v8 : Féfée, Union spirituelle v9 : Lamartine, Les étoiles v10 : Charles Baudelaire, une martyre v11 : André Chénier, Ah je les reconnais et mon coeur se réveille _________________ ...l'essentiel est invisble...
|
|
 | |
damona morrigan Administrateur-Poète

Messages: 2737 Date d'inscription: 06/11/2010 Age: 50 Localisation: Strasbourg
 | Sujet: Re: centon Dim 4 Déc - 11:08 | |
| Pas mal du tout. C'est toi qui décide Baba. A mon avis il collerai bien au centon collectif. |
|
 | |
Baba yaga Poète

Messages: 631 Date d'inscription: 06/07/2011 Age: 39 Localisation: au fond d'un bois de blancs bouleaux
 | Sujet: un titre pour le centon collectif! Dim 4 Déc - 10:55 | |
| pour le titre, je cherche je cherche...mais j'avoue que j'ai du mal...j'ai : "pourquoi ces pleurs ? pourquoi ces vains sanglots ?" (Lamartine, "Sapho") mais je trouve un poil trop noir, non?
...j'ai trouvé ! Je vous propose:Sombre corbeau, nous voile. Au ciel l'étoile fuit., un vers de Stéphane Mallarmé , "En envoyant un pot de fleurs"
maintenant je suggère de finir...allez, encore deux vers!! |
|
 | |

| Sujet: Re: centon Dim 4 Déc - 10:48 | |
| Super ! Baba Yaga devrait lui donner un titre à notre centon non ! Je suis heureuse de ce partage "en centon" !!! Merci à vous !!! |
|
 | |
Baba yaga Poète

Messages: 631 Date d'inscription: 06/07/2011 Age: 39 Localisation: au fond d'un bois de blancs bouleaux
 | Sujet: Re: centon Dim 4 Déc - 10:46 | |
| v1 : Guillaume Apollinaire, Nuit Rhénane v2 : Baba Yaga, Peine perdue v3: Charles Baudelaire, Le vin de l'assassin. v4: Paul Verlaine, Dernier espoir v5: Jules Verne, la cloche du soir* v6: Jean Ogier de GOMBAULD, Je vogue sur la mer, où mon âme craintive... v7: Charles Baudelaire, La musique v8 : Féfée, Union spirituelle v9 : Lamartine, Les étoiles v10 : Charles Baudelaire, une martyre |
|
 | |

| Sujet: Re: centon Dim 27 Nov - 20:20 | |
| v1 : Guillaume Apollinaire, Nuit Rhénane v2 : Baba Yaga, Peine perdue v3: Charles Baudelaire, Le vin de l'assassin. v4: Paul Verlaine, Dernier espoir v5: Jules Verne, la cloche du soir* v6: Jean Ogier de GOMBAULD, Je vogue sur la mer, où mon âme craintive... v7: Charles Baudelaire, La musique v8 : Féfée, Union spirituelle v9 : Lamartine, Les étoiles
_________________ ...l'essentiel est invisble...
|
|
 | |
Baba yaga Poète

| Sujet: Re: centon Mar 22 Nov - 17:53 | |
| mumph...certes j'apprécie l'honneur qui m'est fait, mais va falloir que je cogite alors...après un vers ou deux je devrais y arriver...(un vers ça va, deux vers ça va, trois vers...bon ce soir je suis en pleine déliquescence spirituelle, ne vous étonnez pas! d'ailleurs j'adore ce mot, déliquescence...va chercher...) |
|
 | |

| Sujet: Re: centon Mar 22 Nov - 15:11 | |
| ...Oui je suis entièrement d'accord vec toi, Damona, c'est à Baba que revient l'honneur de baptiser ce centon et je suis sûre qu'elle nous trouveras un super titre. _________________ ...l'essentiel est invisble...
|
|
 | |
féfée Poète

| Sujet: Re: centon Lun 21 Nov - 23:07 | |
| Bah ça alors, donner la réplique à Baudelaire, quel honneur tu me fais là ! ça prend corps ce centon ! |
|
 | |

| Sujet: centon Lun 21 Nov - 21:18 | |
| v1 : Guillaume Apollinaire, Nuit Rhénane v2 : Baba Yaga, Peine perdue v3: Charles Baudelaire, Le vin de l'assassin. v4: Paul Verlaine, Dernier espoir v5: Jules Verne, la cloche du soir* v6: Jean Ogier de GOMBAULD, Je vogue sur la mer, où mon âme craintive... v7: Charles Baudelaire, La musique v8 : Féfée, Union spirituelle
L'honneur de choisir un titre t'appartient Baba puisqu'il s'agit de ta proposition, non ?! Êtes-vous d'accord ???
|
|
 | |
|