Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue dans le jardin du refuge. Bonne Promenade à vous tous !    Merci pour votre visite et à bientôt !!!

Partager | 

Seconde entrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dehorian
Poète

MessageSujet: Seconde entrée   Jeu 8 Sep - 16:25

Je ne pensais pas reprendre ce journal. Mais j'ai besoin de faire un point et... et bien il est là. Alors je m'en sers.

J'étais idiot. Je croyais aimer. J'étais simplement obsédé. A ma décharge c'était à double sens. Mais peu importe. J'ai rencontré une femme après la rupture que j'ai évoqué dans ma première entrée. Et avec elle... je ne sais pas comment le dire en fait. Aucun des clichés qu'on associe à l'amour n'est pertinent ici. Il y a de la magie entre nous, de la passion. Un brin de folie même. Mais tout ça est simplement dérisoire. L'essentiel est ailleurs.

Il se situe, je pense, dans cette impression monstrueuse de ne plus être un individu isolé mais la moitié d'un tout. Avant il y avait elle et puis il y avait moi. Aujourd'hui il y a nous. Aucun doute possible à ce sujet. Aucune hésitation avant d'écrire ces mots. Et je sais qu'elle pourrait les écrire elle-même. Mais c'est bien ce qui nous fait mal, à l'un comme à l'autre. Ce tout que nous sommes ne peut pas être uni. Ne peut pas se rassembler. Parce que les parties dont il est issu ne sont pas prêtes à l'assumer. Et je ne sais pas si vous pouvez même imaginer à quel point c'est douloureux.

Ceci dit, d'un autre côté, c'est une force monstrueuse, même pour la moitié incomplète que je suis. Je sais non seulement être incomplet, mais je sais aussi ce dont j'ai besoin pour l'être, complet. J'ai besoin de devenir l'homme que j'ai toujours refusé de devenir, ce roi caché quelque part au fond de moi et dont j'ai déjà vu la force. Une force qui m'a littéralement effrayé et que j'ai voulu dissimuler sous des couches de faiblesse qui, a bien y penser, me font horreur.

Mon seul problème étant désormais de me débarrasser de ces faiblesses qui sont devenues mes modes de défense. Ma façon de me protéger du monde qui m'entoure. Et je dois bien admettre que je ne sais pas comment faire. Comment assumer sa propre force quand on s'est forcé depuis son plus jeune âge à donner l'apparence de la faiblesse, à un point tel que lorsque l'on ose se montrer tel que l'on est notre entourage n'arrive pas à l'accepter et fait tout pour nous renvoyer à ce rôle de faire valoir auquel on a voulu soi-même se cantonner?

Peut-être en acceptant le fait que je n'ai pas besoin de me protéger du monde. Peut-être en assumant l'idée que c'est au monde d'apprendre à se protéger de moi. S'il en est capable...
Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète

MessageSujet: Re: Seconde entrée   Ven 9 Sep - 9:46

Je pense qu'on assume sa propre force en la maîtrisant déjà, et en la canalisant vers le bien, l'amour et le protectionnisme. Et je pense que l'entourage se fera très bien à ce changement s'il en récolte quelques fruits...
C'est un choix à faire bien sûr, je comprends la difficulté à risquer de perdre cette place qu'on tient auprès des gens qui nous sont chers, même si elle est bancale, on existe pour eux, et surtout on a toujours fait comme ça...
Laisser émerger notre vraie personnalité, nous met face à l'inconnu, et eux aussi sont face à un inconnu ! ça peut se faire progressivement, en douceur, le temps d'assimiler.
Mais je pense qu'on ne peut pas résister à cet appel intérieur et profond de la vérité, et lui résister c'est risquer de voir émerger cette force en forces du mal.
Assumer c'est s'épanouir, et aller vers le bonheur de vivre.
sam a hell
Poète

MessageSujet: Re: Seconde entrée   Ven 23 Déc - 17:44

Ne te préoccupe nullement de ce que les autres pensent de toi. Seul compte votre amour. Par contre, si tu penses que le monde a besoin de se protéger de toi, d'abord n'oublies pas qu'il y a toujours plus fort que soi, ensuite je pense que tu n'es pas sur la bonne voie.
Pour aimer et te faire aimer tu dois enlever ton armure, en contrepartie c'est là que tu prendras le plus de coups. Mais cela te rendra plus endurant.

Seconde entrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1